12/02/2012

Foire aux tandems

Bonjour à tous, je participe à la foire au tandems n°7. Première fois et jamais fait d'illustrations pour une histoire contée... donc ... suspense. Déjà un grand merci à Nicolas de porter nos projets et de nous supporter!

Notre hôte de coeur - Nicolas Gouny

Je me présente en deux, trois mots:

"J'aurais aimé être "araignée", pour avoir des yeux partout et des pattes en suffisance pour pouvoir jouer de mes pinceaux... et qui sait, pouvoir tisser une toile, dans laquelle vous seriez tous invités, en tout bien tout honneur."

J'ai 36 ans et un super mari et deux enfants, un grand garçon de 9 ans et une fille de 3 ans... tous amoureux du rugby, autant dire que ça bouge pas mal, ici dans notre petit village du Hainaut, et oui, je suis belge.

Je suis graphiste de profession mais illustratrice dans l'âme. Je chipote dès qu'une idée commence à prendre forme sur papier, il y en a une autre juste derrière qui pointe le bout de son nez... de ce fait, quand je commence, je ne peux plus m'arrêter. J'ai repris l'illustration de manière personnelle l'année dernière, pour la première fois je montrais mes dessins. Du coup, des amis m'ont demandés des objets dérivés et là je me suis lancée dans les bijoux.

Je reviens néanmoins avec le doux rêve de pouvoir illustré un livre jeunesse...
Peut-être cette foire aux Tandems sera mon tremplin... croisons les doigts.

Ah oui, j'allais oublié, voici ma petite image, j'avoue, faite en quatrième vitesse, je l'aurais voulu plus légère et pleine de petits détails, mais je n'ai pas eut le temps. Et aussi réalisée à l'aquarelle, mais pour gagner du temps, je l'ai colorisée de manière digitale.



Pour me contacter: kathy.lecocq@gmail.com



14 commentaires:

  1. Superbe... Et c'est chouette d'en apprendre un peu plus sur toi ^^

    RépondreSupprimer
  2. lol, oui, pas trop cucu j'espère, je ne sais pas écrire... ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon tu es belge ? Qui plus est, du Hainaut ? Dis-moi, c'est comment le nom de ton petit village ? :0p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! De Graty (7830-Silly) tu connais? Tu es belge aussi?

      Supprimer
  4. Bravo pour cette très belle illustration une de mes préférées du tandem.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Marie, c'est très gentil. Tu as trouvé une histoire qui te convenait?

      Supprimer
    2. He bien il y en a beaucoup de très chouettes, mais je suis tellement timide que je préfère être contactée, ... En tout cas je vois déjà certaines histoires avec tes dessins ;o) cela me donnerait presque envie d'en écrire une pour toi ...

      Supprimer
    3. Oh écoute, libre à toi, ce n'est jamais perdu une belle histoire... Mais je début vraiment, là sur la première illu que je dois faire, je tête, je chipote, je suis indécise, j'espère que par après celà prendra moins de temps!! Sinon c'est le bagne! Mais ne sois pas trop timide, car je pense qu'il y en a beaucoup déjà de pris, lance toi, commence par sélectionné celles que tu aimes et puis celles que tu sauras illustrer et rentre en contact! Go ^^

      Supprimer
  5. Merci Kathy pour ton message sur mon blog. Ton dessin est très beau. Si tu n'as pas de proposition, je peux essayer d'écrire qqchose pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pierre, pas de quoi, il me donnais bien envie de le lire en entier, mais libre à toi de proposer qqchose, si tu en a le temps, je suis toujours disposée... qu'est-ce qui te parlerait comme genre de texte, car il faut voir si je serai dans le style? Merci ;-)

      Supprimer
  6. oh oui bien jolie l'illu! ...alors impro "A force de se faire porter dans les airs, Cabotine la fille des montgolfières, en avait presque oublié son pied à terre. L'horizon a perte de vue, des paysages bien découpés, des champs de lignes dessinées, de là haut tout était toujours très beau. A cette époque de l'année les crocus devaient déjà avoir disparus, se dit elle, laissant ainsi place aux pétales délicieux des pensées et des violettes qui lui manquaient tant...Elle souhaitait plus que tout, que le vent, la dépose en peu de temps, à quelques pas de son jardin d'enfant. Depuis des semaines, la nuit, elle rêvait que son ballon joli et rebondi, au ras du sol, caressait l'herbe fraîche des prairies et qu'il lui suffirait de tendre la main pour que ses bouts de doigt frôlent tout en douceur cette verdure chère à son coeur. Mais elle avait fait ce choix, de l'accompagner quelques mois, pour qu'il soit un peu moins seul dans sa nacelle d'osier sec et de feuilles. Cabotine savait aussi que, bien que née dans les nuages, tout au dessus des alpages, son avenir était plus bas, là où elle avait fait ses premiers pas."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mazette anne, suis toute rouge ... tu m'écris ces quelques mots et je trouve ça trop mignon ... attends, c'est pas fini!... ^^ bises

      Supprimer

Vous aimerez aussi:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...