27/04/2014

Sortilèges, Rue et Vous ! C’est le 29 mai 2014

J'y serai, à bientôt - I will be there, see you soon


Sortilèges, Rue & Vous ! est de retour !
Non, ce n’est ni la suite de Merlin l’enchanteur ou le nom d’un spectacle de magie plutôt douteux. Mais bien le festival pluridisciplinaire organisé par la Maison Culturelle d’Ath, en partenariat avec le Centre des Arts de la Rue et la Ville d’Ath. Une ambiance détendue, des activités à chaque coin de rue, des artistes chaleureux et des décors étonnants, voila ce que vous propose cet événement.

Et qu’avons-nous au menu ?

Pour sa 26ème édition, Sortilèges envahit à nouveau les rues d’Ath et compte bien marquer les esprits. Une brochette de compagnies de théâtre et de musique de rue de Belgique et de France vous attend le jeudi 29 mai pour une crise de foie artistique des plus surprenantes ! Avec une vingtaine de compagnies professionnelles œuvrant dans des domaines variés (théâtre, musique, danse, cirque, etc.), la particularité est de vous présenter majoritairement les dernières créations en cours et de nombreuses premières. Une belle vitrine pour les programmateurs qui font leur marché !


De plus, le « Tremplin » du festival, organisé par le Centre des Arts de la Rue, fait la part belle aux jeunes artistes. Une opportunité pour une dizaine d’entre eux de tester, de confronter leur spectacle à un public averti. Sortilèges accorde, cette fois encore, une attention toute particulière à la musique de rue, peu valorisée en Communauté française.
Éclectique, diversifié, raffiné, parfois même gastronomique, le menu de cette année ravira petits et grands, des plus difficiles aux plus gourmands. Les ateliers permanents et les stages de La Ruée Vers l’Art se joignent aussi à la fête pour vous présenter leurs talents.
Dispersés dans la ville, quelques artistes vous offrent la possibilité de découvrir certains quartiers sous un regard neuf et différent. Des représentations artistiques douces ou corsées, des activités participatives légères et dynamiques, des actions de sensibilisation plutôt épicées, bref, une recette efficace pour faire le bonheur de chacun.

What else ?

La Maison Culturelle n’a pas l’intention d’en rester là et compte bien vous en mettre plein les yeux avec le fameux Bonimée où vous voterez pour votre patrimoine immatériel préféré. Après toutes ces émotions, rendez-vous au Pic’assiette pour prendre votre repas en famille ou entre amis et nourrir la carte des goûts. Vous pensiez vraiment que « Sortilèges à la carte » serait uniquement composé de saveurs culinaires ? Désolé pour les gourmands, mais le festival se veut aussi aventurier. La Venelle des Bains sera, pour l’occasion, mise à l’honneur avec le projet Import-Export (cfr. scénographie).
Petit plus pour les plus audacieux d’entre vous, le Collectif 6.35 vous invite à passer une nuit au musée ! Le « Sleeping bag » à l’Espace Gallo-Romain vous promet une expérience unique dont vous vous souviendrez.

Vous l’aurez compris, cette édition s’annonce pleine d’innovations. Cependant, la MCA n’oublie pas ses classiques ; le traditionnel petit déjeuner ainsi que le Marché de l’Autre Monde seront présents pour le plaisir de vos sens.
Et cerise sur le gâteau, les activités restent entièrement gratuites.
Alors n’hésitez plus et bloquez la date du 29 mai pour une journée exceptionnelle haute en couleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...